Situation Sanitaire
et TÉLÉTRAVAIL
Dès le 22 novembre, le syndicat CGT Canon a alerté la Direction sur la situation sanitaire et la recrudescence de cas de COVID-19 constatée sur notre territoire soit, à ce stade, plus de 10.000 cas diagnostiqués par jour en moyenne et une prédominance du variant Delta identifié dans plus de 99,9% des cas. Sur Paris, le taux d’incidence atteint des valeurs record et les transports en commun sont saturés… La CGT a alerté la direction pour qu’elle adapte le protocole sanitaire et accorde un troisième jour de télétravail pour éviter au maximum d’exposer le personnel aux risques de contamination.
Dans un premier temps, la Direction a décidé de ne rien modifier au protocole sanitaire en place et de s’en tenir aux recommandations gouvernementales.
Après une seconde relance par mail quelques jours plus tard, la Direction a accédé à la demande du Syndicat CGT Canon et a consenti un 3e jour de télétravail, sur la base du volontariat, jusqu’au 31 décembre 2021.
Vos élus CGT, soucieux des risques pour la santé des salariés, demandent à la Direction de prendre en compte la nouvelle dégradation de la situation sanitaire et de prolonger ce dispositif, voire l’étendre encore, tout en prenant en compte les problématiques personnelles des collaborateurs.
Lors du CSE de décembre, la Direction a refusé d’augmenter le nombre de jours maximum de télétravail ; vos élus CGT continueront à exiger que Canon France respecte son obligation de sécurité à l'égard de ses salariés.